Ponçage de pierre sans poussière

Dans la rénovation d'un sol en pierre, le ponçage de pierre correspond à la phase de remise à neuf et de réparation des revêtements. Confiez-nous le ponçage de votre sol en pierre, nous intervenons dans toute la France.

Depuis 1971

Avec plus de 50 ans d’expérience, nos services sont fiables et bien rodés.

Spécialistes des matières minérales

Nous traitons au quotidien les revêtements en marbre, en pierre naturelle, etc.

Devis gratuit

Estimation par photo et devis gratuit avec déplacement d’un technicien.

Ponçage de pierre à l’eau

Le ponçage de pierre est la première étape dans la rénovation des matières minérales, marbre, pierres, granit, mosaïque, etc. Retrouvez nos autres services ici.

Les dallages perdent de leur éclat avec le temps, moins de brillance, des rayures, des épaufrures qui rendent la matière terne.

La phase de ponçage est alors nécessaire, nous enlevons quelques millièmes à la surface grâce à nos ponceuses italiennes et nos diamants de différents grains. Ceci permet de retirer tous les défauts tel que les rayures, les tâches, certaines fissures et d’aplanir le sol.

Dans un ponçage de pierre classique, il y a six passages de diamants successifs, du grain le plus gros au plus fin, pour garantir au maximum une élimination des défauts.

À la fin du ponçage, nous obtenons un dallage sans défaut et mat.

Une fois le ponçage terminé, vous pouvez choisir différentes finitions : mat, satiné ou cristallisé.

Ponçage de pierre à sec

Le ponçage à sec fait également partie de cette phase de remise en état. Nous l’utilisons pour effectuer les bords au sol pour une finition parfaite sur l’ensemble, mais aussi pour des escaliers, vasques, et toutes surfaces restreintes.

De la même manière que le ponçage à l’eau, nous utilisons différents grains pour retirer les défauts présents.

Ce ponçage est sans poussière, car nos machines sont reliées à des aspirateurs.

Réparation des surfaces en pierre

Au cours du ponçage, de nombreux défauts peuvent apparaître. Le plus courant étant des joints creux, des épaufrures (éclat de pierre enlevé d’un bloc par accident) mais aussi des fissures et des éclats.

Le ponçage n’enlevant que quelques millièmes en surface, il est nécessaire de mastiquer ces défauts. Le masticage s’effectue grâce à de la colle à marbre que nous sommes amenés à teinter dans les coloris les plus approchants de la matière traitée.

Chez Service Parisien de Ponçage, nous avons acquis une expertise solide en travaillant ce type de matières depuis des décennies. Contactez-nous si vous souhaitez un devis de ponçage de pierre ! Nous intervenons dans toute la France.